Pour les professionnels

Services destinés aux professionnels

Sachant que la Suisse compte quelque 325 000 personnes aveugles et malvoyantes, la probabilité que vous rencontriez l’une d’entre elles ou que vous deviez prendre en compte leurs besoins dans votre travail est relativement élevée. Dans ce genre de situations, les questions ou les difficultés qui surviennent dépassent souvent le cadre de vos compétences professionnelles. Les services de consultation sont précisément les interlocuteurs qu’il vous faut dans ces cas.

Ci-après figurent quelques exemples de professions qui nous contactent régulièrement:

Responsable de produits

Les questions concernent ici par exemple des dispositifs qui requièrent l’utilisation d’un écran tactile. Les boutons sont remplacés par une surface lisse, qui n’offre pas de retour tactile aux personnes aveugles et malvoyantes. Nous pouvons vous aider à adapter votre produit à leurs besoins.

Contact

Technologie et Innovation
Luciano Butera
031 390 88 63
luciano.butera@sbv-fsa.ch

Informaticien

Votre nouvelle application est promise à un grand succès et vous souhaitez qu’elle soit aussi accessible aux personnes aveugles et malvoyantes. Nous saluons votre initiative et vous offrons notre savoir-faire spécialisé pour la concrétiser.

Contact

Technologie et Innovation
Luciano Butera
031 390 88 63
luciano.butera@sbv-fsa.ch

Conceptrice de sites Web

Votre site satisfait aux exigences techniques d’accessibilité aux personnes aveugles et malvoyantes. Mais est-ce vraiment suffisant? À la FSA, nous allons plus loin. Des personnes aveugles et malvoyantes réalisent des tests pratiques sur votre site. Vous recevez un rapport présentant les résultats et des propositions d’amélioration ciblées.

Contact

Technologie et Innovation
Luciano Butera
031 390 88 63
luciano.butera@sbv-fsa.ch

Directeur de maison de retraite

Votre maison de retraite a vu des jours meilleurs et nécessite des travaux de rénovation. L’architecte est responsable du respect des normes et exigences légales, mais en tant que directeur, vous avez à cœur que le nombre croissant de personnes aveugles et malvoyantes résidant dans votre établissement se sentent aussi bien et en sécurité que possible. Souvent, des mesures relativement simples permettent d’atteindre cet objectif, surtout quand on peut les réaliser dans le cadre de travaux déjà prévus. Nos spécialistes savent à quoi vous devez faire attention.

Architecte

Vous avez remporté un appel d’offres pour la réalisation d’un complexe immobilier. Architecture sans obstacles – Le centre spécialisé suisse vous transmet les normes à respecter et, à la FSA, nous vous proposons de nombreux conseils pratiques et suggestions afin que les personnes aveugles et malvoyantes se sentent à l’aise et en sécurité dans votre complexe.

Politicien

Vous soutenez les intérêts des personnes aveugles et malvoyantes et souhaitez faire avancer leur cause dans votre sphère d’influence. Très bonne idée! Pour ce faire, nous mettons volontiers notre savoir-faire à votre disposition.

Contact

Défense des intérêts
031 390 88 33
defensedesinterets@sbv-fsa.ch

Vous avez des questions, besoin de conseils ou souhaitez faire appel à des spécialistes de la FSA pour un projet? Le service de consultation de votre région vous aide avec plaisir..

Partager: