Lions

Soutien actif et aide financière du Lions Club

En avril 2016, le Lions Multi District 102 Suisse-Liechtenstein a signé une convention (Letter of Intent) avec la Fédération suisse des aveugles et malvoyants FSA, dans laquelle il exprime son intention de soutenir financièrement la FSA et de lui proposer diverses activités bénévoles. Nous nous en réjouissons et en sommes très reconnaissants.

 

Les paroles sont devenues des actes:

  • Grâce à l’important soutien financier, la FSA a pu renouveler et développer sa boîte à outils basse vision. Cette boîte à outils contient 45 lunettes à filtre de différentes couleurs, permettant de mieux percevoir les contrastes. Elles contribuent au conseil individuel des personnes aveugles et malvoyantes.
  • Lors de la Journée de la canne blanche, qui a eu lieu le 15 octobre 2017 à Berne, le Lions Club nous a activement soutenus et a partagé avec nous cette journée festive.
  • Nous pouvons également compter sur le soutien des Lions dans le domaine des applications mobiles pour les personnes aveugles et malvoyantes. Grâce à leur contribution financière, nous sommes en mesure de développer en continu les applications spécialisées ou de les faire reprogrammer lorsque cela est nécessaire.

 

Les Lions récoltent l’argent qu’ils investissent dans nos projets grâce à une idée très simple: ils vendent des timbres numériques (webstamps). Ce sont des timbres qu’ils créent et impriment eux-mêmes, avec une majoration. Bien entendu vous pouvez vous aussi acheter ces timbres et ainsi nous soutenir. Merci.

 

Vous êtes intéressé par un partenariat de ce type?

Alors contactez-nous sans engagement!

Partager:

Bronzemodell des Bundeshauses vor dem Bundeshaus