Section Biel/Bienne-Jura Bernois

Nous sommes l’une des 16 sections qui constituent l’Association suisse des aveugles et malvoyants. Notre tâche est de permettre à nos membres de se rencontrer et d’échanger avec des personnes vivant la même situation, de les aider à trouver des parades à leur handicap et à vivre une solidarité.
Notre section compte 250 membres et notre activité s’étend dans le domaine de l’organisation des loisirs, l’entretien de groupe de créativité sous forme de « Höck » (table ronde), la création d’un groupe de marche, l’organisation de voyages pour les membres et un match au loto annuel.
Sensibiliser un large public à nos besoins et difficultés est notre tâche principale et nous y travaillons continuellement.
Nous participons activement à la Commission de consultation pour l’accessibilité aux personnes handicapés qui s’occupe de la signalisation routière, la construction des bâtiments publics en collaboration avec l’Office de la circulation publique.
Depuis 3 ans nous menons avec grand succès une sensibilisation sous forme d’ateliers dans les écoles de la Ville de Bienne et les communes avoisinantes.
La journée nationale de la canne blanche qui a lieu, dans toute la Suisse chaque année,  le 15 octobre, nous offre la possibilité d’attirer l’attention des automobilistes sur nos besoins et souhaits.

Contact

Esther Weber
Hechtenweg 15
2560 Nidau