Journée internationale de la canne blanche

La Fédération suisse des aveugles et malvoyants FSA réunit les personnes concernées et descend dans la rue lors de la Journée internationale de la canne blanche dans des villes comme Berne, Coire, Fribourg et Lausanne.

Les organisations en faveur des personnes aveugles du monde entier profitent de cette journée du 15 octobre pour entrer en contact avec le public et le sensibiliser, par diverses activités, aux besoins des personnes handicapées de la vue.

 

Section Bienne-Jura Bernois

À l’image de l’invitation aux passants à tester le système de lignes de guidage nouvellement apposé à la gare de Bienne. Stand et information.

 

Section Grisons

Tandis que la section Grisons remettra des cadeaux promotionnels à tous ceux qui, le 15 octobre, prendront des billets aux guichets des CFF et des Chemins de fer rhétiques ou pour le téléphérique de Brambrüesch qui mène au sommet de la montagne locale de Coire.

 

Section Nord-ouest

À Bâle, la section Nord-ouest sera présente avec un stand sur la Aeschenplatz pour distribuer aux propriétaires de véhicule des disques de stationnement FSA.

 

Section Vaudoise

La section vaudoise combinera à Lausanne pour ses membres des tours de ville collectifs et guidés, deux stands sur la Place Saint-Laurent, des visites au centre de formation et rencontre (CFR) et un concert à l’Église Saint-Laurent.

 

Section Zurich - Schaffhouse

À Zurich, la section espère pouvoir installer un stand devant le Parlement et entrer en contact avec les parlementaires et sensibiliser le grand public par la remise de petits cadeaux en forme d’allumettes.

Partager: