Collaboration FSA – bpa en matière de sensibilisation

En collaboration avec le bpa, la FSA a réalisé une campagne de sensibilisation «Lignes de guidage libres d'obstacles – Orientation en toute sécurité!» centrée sur la sécurité des personnes aveugles et malvoyantes dans l’espace public. Le support choisi est un disque de stationnement attirant l’attention sur l’importance que revêtent les lignes de guidage tactilo-visuelles pour les personnes aveugles et malvoyantes. Un véhicule garé sur le trottoir doit toutefois permettre un déplacement et une orientation sûrs. Les personnes qui y prêtent attention contribuent à la sécurité des personnes en situation de handicap visuel.

La distribution est assurée par les membres des sections de la FSA qui peuvent ainsi réagir spontanément lorsqu’ils sont confrontés à des voitures mal garées qui bloquent des lignes de guidage.

Centre suisse de compétences et de coordination pour la prévention des accidents, le Bureau de prévention des accidents (bpa) a pour mission d’assurer la sécurité dans les domaines de la circulation routière, du sport, de l’habitat et des loisirs. Il s’avère en effet que 1 060 000 personnes ont un accident chaque année en Suisse. Il y a ainsi 570 000 accidents à domicile et dans les loisirs, 410 000 accidents de sport et 80 000 accidents de la circulation routière.

Commander le disque de stationnement via info@sbv-fsa.ch ou 031 390 88 00.

Partager: