Train duplex grandes lignes des CFF – Les fédérations des personnes handicapées appellent le Tribunal fédéral!

Inclusion Handicap a décidé de porter le recours contre l'autorisation d'exploitation temporaire du nouveau train duplex grandes lignes des CFF devant le Tribunal fédéral. Pour les personnes handicapées, le principe de l'accès autonome aux TP est absolument central. C'est précisément ce principe qui est gravement remis en cause, d'où le fait que nous n'avons pas d'autre choix qu'un recours devant le Tribunal fédéral. Les nouveaux trains enfreignent la loi sur l'égalité des personnes handicapées (LHand). Les obstacles existants ne peuvent être acceptés par les personnes en situation de handicap.

Fin novembre 2018, le Tribunal administratif fédéral (TAF) avait rejeté le recours d'Inclusion Handicap dans sa quasi totalité. Après examen approfondi de l'arrêt, la faîtière politique dont fait partie la fédération suisse des aveugles et malvoyants en est arrivée à la conclusion qu'un recours porté devant le Tribunal fédéral était incontournable concernant 9 des 11 griefs restants.

Des informations plus détaillées seront publiées dans le Newsticker de la FSA fin janvier 2019. Pour s’inscrire au Newsticker veuillez-vous adresser à defensedesinterets@sbv-fsa.ch en nous transmettant l’adresse e-mail.

Partager: