Rapport annuel 2019 publié

La FSA renforce l'autonomie et intervient au niveau politique

En tant qu'organisation nationale d'entraide pour les personnes en situation de handicap visuel, la Fédération suisse des aveugles et malvoyants (FSA) propose à ses membres un large éventail de prestations professionnelles, leur permettant autant que possible une vie autonome et réussie dans le travail ou la société. La FSA tend vers ses buts par le conseil, la formation et la promotion de technologies innovantes ainsi qu'au travers de l'éducation et de la sensibilisation du public. Dans ce même sens, elle contribue aux aspirations politiques et se fait entendre dans les instances décisionnelles.

L’inclusion relève avant tout d’une modification de la perception: considérer la différence d’autrui comme une ressource et ne plus argumenter en avançant une prétendue norme. Cette position doit s’imposer, ce qu'esplique le Secrétaire général Kannarath Meystre. Toutefois ce n'est pas moins important que: "L’histoire de la FSA est remarquable. Ce que les fondateurs ont réclamé en 1911 est toujours valable: priorité à l’entraide, importance du travail et de places de travail sûres ainsi qu’application de nos intérêts." Apprenez-en plus en parcourant le Rapport annuel 2019, à télécharger sous le format PDF et Word.

Le Rapport annuel 2019, les chiffres-clé et les faits marquants de l'année, est disponible en allemand et en français, en braille ou en audio CD-Daisy et par email. Commandez votre exemplaire au 031 390 88 00 ou info@sbv-fsa.ch!