Le sport sans la vue? Tout est possible!

L’entourage de la personne affectée par une perte de vision sait combien cette dernière peut vite renoncer à la pratique du sport qu’elle affectionnait. S’imaginant que désormais « ce ne sera plus jamais comme avant », elle prend le risque de se replier sur elle-même, se privant des sensations inégalées que procurent le ski, la randonnée, la course, le tir, le football, l’escalade, la navigation etc. etc. Tout est possible, et Doris Stalder, golfeuse, de s’exclamer : «C’est comme une danse. Tu le sens dans ton corps, tu entends le son de la balle que tu as frappée et tu sais si tu as bien joué.»

C’est pour cela que la FSA vous invite nombreux à venir découvrir et expérimenter tous ces possibles lors de la « Journée nationale de sport », le 16 avril prochain à Zollikofen. Accompagner ces transitions et s’entraider entre membres est la mission de la FSA depuis 112 ans. Découvrez aussi Ronald Théraulaz, 80 ans, qui nous rappelle: «Il ne faut pas se gêner de dire le handicap que vous avez!».

Randonneurs face au Cervin

Légende : Tous les sports sont accessibles aux aveugles et malvoyants.

Photo: Hervé Richoz

Le magazine FSA est disponible en téléchargement au format Word et PDF en français et en allemand. Avec l'application gratuite « E-Kiosk » (iOS et Android), notre magazine est accessible en format audio et avec une fonction zoom.