L’application qui permet d’allier plaisir et charité

Les personnes aveugles ne peuvent pas voir ce qui se passe sur un terrain de football. Elles doivent s’en remettre à la description qui leur est faite des actions et phases de jeu. Voilà exactement ce que propose Radio Blind Power, la radio suisse intégrant les personnes aveugles et malvoyantes. À l’occasion du championnat du monde de football, une application permet de faire don d’un franc pour des projets d’inclusion et de s’amuser. Les dons sont versés à Radio Blind Power et à la Fédération suisse des aveugles et malvoyants FSA.

Le don « à un franc » qui aide et fait plaisir

Le Lions Clubs Suisse-Liechtenstein a développé un nouvel outil pour récolter des dons : l’application Digital Charity. Elle permet de former des communautés de paris avec des collègues de travail, des amis et des membres de la famille et parallèlement de faire don d’un franc à Radio Blind Power et à la fédération suisse des aveugles et malvoyants FSA. L’application est disponible gratuitement pour téléchargement sur l’App store d’Apple (pour iOS) et sur le Play Store de Google (pour Android).

Qu’est-ce que l’application Digital Charity ?

Pour parier entre collègues, amis ou membres de la famille, il n’est plus nécessaire de créer des fiches volantes : tout peut être réalisé simplement par une application. L’application est facile à utiliser et à comprendre. Pour ce faire, une équipe de développeurs engagés de DXC Technology s’est assurée que l’application réponde aux exigences des Lions en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. DXC est le fruit de la fusion de CSC et du secteur Enterprise Services de Hewlett Packard Enterprise. Elle peut se targuer d’une riche expérience en matière d’innovation, de service et de valeur. 

Autre avantage, les personnes se chargeant de l’audiodescription des matchs de football donnent des suggestions aux utilisatrices et utilisateurs de l’application avant les matchs. Radio Blind Power souhaite en effet que toutes et tous aient du plaisir à pronostiquer les résultats.

Ce projet-pilote, lancé à l’occasion du championnat du monde de football 2018, permet aux Lions Suisse-Liechtenstein de rassembler de premières expériences et, naturellement, de générer le plus de dons possible. Cette action est soutenue par MD 102, le Lions Club Erlinsburg, ainsi que le Swiss Alps Cyber Lions Club..

 

App Store

Google Play

Radio Blind Power

Swiss Alps Cyber Lions

Partager: