Jusqu'à fin avril: Sondage sur la consommation des médias dans toute la Suisse

La Société suisse de radiodiffusion et télévision (SRG SSR) et l'Union centrale suisse pour le bien des aveugles (UCBA) souhaitent étudier la consommation médias des personnes malvoyantes et aveugles afin de mieux répondre à leurs besoins.

C'est pourquoi les instituts Uservalue et Qualinsight mènent actuellement une enquête accessible en ligne et par téléphone. L'objectif de l'enquête est de comprendre vos expériences, vos besoins et les barrières concernant les médias audiovisuels, par exemple la télévision, les médias en ligne et les podcasts. Pour que les résultats reflètent l'opinion de toutes les personnes malvoyantes et aveugles en Suisse, il est très important que de nombreuses personnes concernées participent!

  • Qui? Toutes les personnes malvoyantes ou aveugles, âgées d’au moins 14 ans et résidant en Suisse, peuvent participer.
  • Quand? L'enquête se déroule du 1er février à la fin avril. La participation prend entre 10 et 15 minutes.
  • Comment faire? Pour accéder à l'enquête en ligne, cliquez sur le lien suivant: https://bit.ly/ssr-ucba-etude. Si vous préférez être interrogé par téléphone, appelez ce numéro: 079 222 08 83 et laissez un message pour que l'on vous rappelle. Vos données seront bien entendu traitées de manière anonyme et confidentielle. Les données ne permettent pas de tirer des conclusions sur les individus.

Si vous avez d’éventuelles questions concernant cette étude, n'hésitez pas à contacter Mme Dorit Horst au numéro de téléphone: 076 744 78 49.

Nous vous remercions d'avance de votre précieuse collaboration à l'optimisation de l'offre des médias pour les personnes aveugles et malvoyantes!