Centres de formation et de rencontre (CFR) de la FSA:

activités communes durant l’Avent pour ne pas rester seul.

Lausanne, le 20 novembre 2018. Les personnes aveugles et malvoyantes trouvent de la compagnie dans les centres de la FSA et peuvent y exercer une activité créative et artisanale avec un encadrement professionnel.

«Pour beaucoup de personnes aveugles et malvoyantes, la période de l’Avent est difficile, surtout si elles n’ont pas d’activité professionnelle ou de réseau social suffisant», constate Jeanene Guye-Matthey, responsable du centre de formation et de rencontre de la FSA à Lausanne. «Dans nos centres, les personnes concernées peuvent échanger leurs parcours respectifs très différents, partager un repas, fêter, bricoler et être créatives. Nos collaborateurs spécialisés dans les domaines socio-pédagogique et artisanal sont en mesure d’accompagner ces visiteurs avec élan et compétence dans la création de décorations de Noël et de bougies, dans le travail sur des objets en stéatite et bien d’autres activités.»

Les cinq centres de formation et de rencontre de la FSA sont les seuls centres de jour de Suisse orientés spécifiquement sur les besoins des personnes aveugles et malvoyantes. Ils sont ouverts gratuitement aux personnes concernées grâce aux dons et aux contributions cantonales.

Vous intéressez-vous à ce sujet?

Vous pouvez visiter le centre de Lausanne ou l’un des centres à Berne, Lucerne, Saint-Gall ou Zurich et rencontrer des personnes concernées et des collaborateurs ou prévoir des entretiens.

 

Contact et informations

Coordonnées du centre de Lausanne:
jeanene.guye-matthey@sbv-fsa.ch
021 651 60 66

Responsable Membres et formation:
philipp.thommen@sbv-fsa.ch
031 390 80 07