L’aide est toujours bienvenue

Que ce soit une aide financière, un don en nature, du travail bénévole, le soutien politique de nos intérêts ou une aide d’une autre forme, votre soutien sera toujours bienvenu. Les exemples cités ci-dessous vous donnent un aperçu du soutien que vous pouvez nous apporter en effectuant du travail bénévole.

Accompagnement de randonnées ou d’excursions

Vous adorez les activités en plein air et la nature et souhaitez partager cette passion avec d’autres personnes? Pour assurer la sécurité et le confort des personnes aveugles et malvoyantes lors d’excursions ou de randonnées, un nombre suffisant de personnes accompagnatrices est nécessaire. Y avez-vous déjà pensé? Le centre de formation & de rencontre de votre région vous renseignera volontiers à ce sujet.

Contribuer à un cours de travail du bois

Vous êtes menuisier ou bricoleur expérimenté? Vous aimez partager votre enthousiasme avec d’autres personnes? Il se pourrait que des cours de travail du bois soient organisés dans la section près de chez vous. Le responsable du cours serait certainement ravi de recevoir une aide professionnelle. Informez-vous au centre de formation & de rencontre de votre région.

Assistance du responsable de cours

Les responsables de cours pour personnes aveugles et malvoyantes se réjouissent de pouvoir compter sur l’aide de personnes qui prennent en charge certaines tâches. Cela consiste par exemple à indiquer le chemin des toilettes à une personne participant au cours ou à l’aider à choisir son repas de midi au buffet de restauration.

Comptabilité de la section

Vous savez tenir une comptabilité et souhaitez mettre votre savoir à profit, par exemple deux heures par mois? Chaque section tient sa propre comptabilité. La section régionale proche de chez vous serait certainement heureuse de pouvoir bénéficier d’une aide professionnelle.  

Partager: