[[Alt + 0] Retour vers la page d'accueil]
[[Alt + 1] Retour au menu principal]
Newsletter de la défense des intérêts FSA
![]()
Chère lectrice, cher lecteur
Voici la première newsletter 2010 de la défense des intérêts de la Fédération suisse des aveugles et malvoyants.
Nous aimerions informer toutes les personnes intéressées sur les différentes activités et les différents thèmes de la défense des intérêts qui peuvent être intéressants et importants pour les personnes aveugles et malvoyantes. Il s'agit toujours de brefs messages qui doivent paraître mensuellement.
1. Nouvelle organisation de la défense des intérêts de la FSA
2. Nos projets en cours
3. Nouveaux projets
4. Collaboration entre défense des intérêts et sections
--------------------------------------------------------------------------
La défense des intérêts (DI) s'est réorganisée. Actuellement, cinq collaborateur/trices avec des taux d'occupation partiels s'occupent de la défense des intérêts de personnes concernées.
Afin que ces dernières puissent nous faire part des besoins, des suggestions ou des informations concernant les nombreuses personnes aveugles et malvoyantes, nous avons installé à leur intention une adresse e-mail et un numéro de téléphone central:
E-mail: défense des intérêts@sbv-fsa.ch
Téléphone: 031 / 390 88 33
Ainsi, nous pouvons enregistrer vos préoccupations avec rapidité et compétence, les répartir au sein de l'équipe puis prendre contact avec vous.
Dès à présent, les collaborateur/trices de la défense des intérêts veulent distribuer en permanence des informations brèves et intéressant un large public. A cet effet, nous exploiterons Internet, Télévox et le périodique "clin d'œil" comme plates-formes. La présente newsletter (à l'avenir, elle doit paraître chaque mois) fait partie de ces médias.
Nous sommes en contact direct avec des commissions bancaires et différentes banques pour qu'il y ait toujours plus de bancomats parlants à disposition. Toutes les autres affaires bancaires doivent pouvoir être réalisées le plus indépendamment possible par les personnes aveugles et malvoyantes. Nous restons vigilants.
En observant les centres publics de ramassage des déchets à éliminer séparément (verre, papier, alu, etc.), nous avons eu l'idée de les faire équiper d'automates parlants afin que les personnes aveugles et malvoyantes puissent en profiter en toute indépendance. Nous nous sommes attaqués à ce projet et nous tentons maintenant de trouver une solution dans ce nouveau domaine.
Pour nous, il est important qu'à l'avenir, la défense des intérêts et les différentes sections collaborent entre elles. Il faut établir un réseau transparent permettant de faire le lien entre les intérêts régionaux et nationaux. Il faut également établir des liens avec les services de consultation et d'autres fédérations afin de pouvoir exercer une influence ponctuelle et ciblée, défendre nos exigences et imposer nos idées.