Utilisateurs de lecteurs d’écran et de logiciels d’agrandissement francophones : votre avis compte !

20 juin 2017

Mains d'une personne touchant l'écran noir d'un smartphone

Accessibilité numérique : Sondage sur l’utilisation de moyens auxiliaires pour une étude d’Aveugles de France et Access42 - délai 13 juillet

Un pas de plus pour l’accessibilité numérique

Pour établir un aperçu des équipement techniques pour personnes aveugles et malvoyantes et savoir comment ils sont utilisés, la fédération Aveugles de France et Access42 lancent un sondage en ligne ouvert jusqu’au 13 juillet 2017. Le sondage, sous la forme de deux questionnaires, est destiné aux utilisateurs de lecteurs d’écran et logiciels d’agrandissement de France et de Francophonie. Le premier objectif est de réunir des informations fiables et réutilisables pour les acteurs du domaine du handicap et de l’accessibilité numérique. Le second objectif est de développer un réseau francophone sur le plan international.

Mieux connaître les usages des Internautes aveugles et malvoyants

Cette enquête donne suite à une première étude publiée en 2016.
L’édition 2017 s’enrichit de questions liées à l’utilisation d’Internet. Avec votre participation, vous aidez Aveugles de France, ses organisations partenaires et les organisations francophones dans le domaine du handicap visuel comme la FSA, à établir un suivi et à influencer l’évolution des logiciels dans le futur. Nous vous invitons à remplir le questionnaire qui vous correspond :

En cas de difficulté pour renseigner le questionnaire, Aveugles de France est à votre disposition via l’adresse e-mail etude@aveuglesdefrance.org.

Merci pour votre précieuse collaboration !

Fédération suisse des aveugles et malvoyants FSA

Rue de Genève 88b,
1004 Lausanne
Tél. +41 21 651 60 60
secretariat.romand@sbv-fsa.ch

 

Intranet
Se connecter

 

Impressum | © 2016 FSA