Révision partielle de la LHand: une révision des occasions manquées!

Fin 2023, le Conseil fédéral a ouvert une consultation portant sur son projet de révision partielle de la loi fédérale sur l’égalité pour les personnes handicapées (LHand). Bien que la FSA se réjouisse que l’accessibilité numérique figure désormais dans la loi, elle estime cette mesure peu concrète et peu contraignante.

Dans le monde du handicap, de nombreux acteurs considèrent que le Conseil fédéral a raté une occasion de prendre à bras-le-corps les problèmes urgents qui entravent l’égalité des personnes handicapées. Un exemple parlant: la révision ne prévoit aucun objectif contraignant pour les transports publics, encore insuffisamment accessibles, alors que le délai de 20 ans pour y remédier est écoulé.

Ainsi, la FSA fera part de ses préoccupations dans le cadre de la procédure de consultation et continuera à s’engager pour le respect des droits des personnes handicapées. Vous trouverez notre réponse à la procédure de consultation dès début avril dans notre prochaine Newsletter et sur la page d’accueil de notre site internet.

 

Source d l'image: FSA/ Rafael Bornatico