Elections à la session des personnes handicapées

Le 24 mars 2023, le président du Conseil national Martin Candinas invite à la première session des personnes handicapées de Suisse. Pendant un après-midi, les personnes handicapées débattront dans la salle du Conseil national du Palais fédéral de leurs préoccupations concernant leur participation politique. Ils discutent des étapes nécessaires pour éliminer les obstacles existants à la participation politique des personnes handicapées et adoptent une résolution à cet effet.

22% des sièges du parlement sont occupés - ce qui correspond, selon les statistiques, au pourcentage de personnes handicapées dans la population suisse. Sur 200 sièges au Conseil national, cela représente 44 sièges. Une élection va maintenant déterminer qui participera. La FSA invite tous ses membres et les autres personnes intéressées à participer activement à l'élection. Heureusement, plusieurs personnes aveugles et malvoyantes se présentent également aux élections. Le Comité fédératif de la FSA vous recommande sans obligation les personnes suivantes pour l'élection :

  • Roland Studer, président de la FSA
  • Verena Kuonen, co-présidente d'Inclusion Handicap
  • Luana Schena, membre du Comité fédératif de la FSA
  • Gabriel Friche, président du Conseil des sections de la FSA
  • Marianne Piffaretti, vice-présidente de la section Unitas

Bien entendu, tout le monde est libre de faire son choix en fonction de ses préférences. Mais nous serions heureux que les personnes avec une déficience visuelle soient le mieux représentées possible lors de la session. C'est pourquoi nous vous appelons une fois de plus à participer à l'élection. Pour voter, c'est ici.

Merci à tous ceux qui prennent part à cette élection !