Rapport annuel 2020 publié

La FSA renforce l'autonomie et intervient au niveau politique

En tant qu'organisation nationale d'entraide pour les personnes en situation de handicap visuel, la Fédération suisse des aveugles et malvoyants (FSA) propose à ses membres un large éventail de prestations professionnelles, leur permettant autant que possible une vie autonome et réussie dans le travail ou la société. La FSA tend vers ses buts par le conseil, la formation et la promotion de technologies innovantes ainsi qu'au travers de l'éducation et de la sensibilisation du public. Dans ce même sens, elle contribue aux aspirations politiques et se fait entendre dans les instances décisionnelles.

«En 2020, les acteurs du domaine de la cécité ont uni leurs forces à bien des égards et ont parlé d’une seule voix. Toutes les organisations de renom concernées se sont réunies dans un groupe de travail COVID, pour souligner les difficultés des personnes aveugles et malvoyantes et proposer des solutions. Au niveau politique, cela fait longtemps que nous nous serrons les coudes dans le domaine du handicap visuel. Les négociations des tarifs des prestations avec la Confédération et le lobbying politique relèvent d’une démarche commune. C’est d’une voix unie que nous voulons défendre encore plus efficacement, au niveau politique, les droits des personnes affectées par un handicap visuel, qu'explique le Secrétaire général Kannarath Meystre. Apprenez-en plus en parcourant le Rapport annuel 2020, à télécharger sous le format PDF et Word.

Le Rapport annuel 2020, les chiffres-clé et les faits marquants de l'année, est disponible en allemand et en français, en braille ou en audio CD-Daisy et par email. Commandez votre exemplaire au 031 390 88 00 ou info@sbv-fsa.ch!