Message de Patrick Mercet, président de la section

Chers membres et amis,

Dans un premier temps, j’espère que vous allez tous bien vous et vos proches, en ces temps difficiles. Me concernant, je me porte au mieux dans cette crise du Covid. J’ai de la chance pour l’instant, car ma famille passe à côté du virus, jusqu’à ce jour.

J’espère que tous ceux qui le souhaitent puissent se faire vacciner le plus rapidement possible, afin de pouvoir retrouver une vie à peu près normale.

Je profite de cet instant pour vous parler un peu de la FSA. Depuis le début de la pandémie, la tâche du comité est devenue compliquée. On pourrait imaginer le contraire, mais ce n’est pas le cas. En effet, le moteur d’un comité c’est de faire plaisir à ses membres en organisant différents événements qui permettent à ceux-ci de se retrouver, d’avoir une vie sociale.

Depuis la dernière activité qui fût la sortie en raquettes en février 2020, nous n’avons pu organiser aucun événement. Nous avons bien essayé, mais la pandémie nous a toujours coupé l’herbe sous les pieds. Je peux vous dire que pour moi et votre comité ce fut très frustrant et ça l’est toujours.

Notre espoir se porte sur la vaccination de nos membres, afin de pouvoir envisager rapidement l’organisation de nouveaux événements. Concernant le comité, plusieurs membres sont déjà vaccinés ou le seront prochainement, ce qui nous permettra d’effectuer très bientôt des séances en présentiel.

Comme vous avez pu le remarquer par notre silence, le début d’année 2021 ressemble malheureusement à l’année 2020. Nous avions prévu notre Assemblée Générale en avril, mais vu les restrictions toujours en cours, elle n’aura certainement pas lieu en présentiel, elle se fera sous forme de circulaire.

Cette année un point important est à l’ordre du jour, il s’agit de l’élection du Président et du comité. De fait, il y a plusieurs membres qui sont démissionnaires. Suite à plusieurs discussions au sein du comité, deux membres, Pierre et Didier, ont fait la proposition suivante : laisser la situation telle quelle et reporter les élections en présentiel en 2022. Le comité et moi-même trouvons cette solution idéale. Ce qui signifierait qu’il n’y aurait qu’un membre sortant, Muriel, et que le reste du comité est maintenu jusqu’à l’AG 2022. Vous recevrez plus d’informations ultérieurement.

Concernant le comité, j’ai fait un appel pour le renouveler, mais je n’ai reçu aucun retour. Personne ne paraît intéressé à venir participer à la vie de notre section. Nous avons besoin de sang neuf pour amener d’autres idées, d’autres projets. Il est bien entendu difficile de se projeter dans l’avenir en ce moment, c’est pourquoi la proposition de reporter les élections me paraît très bonne. De cette manière, nous pourrons nous focaliser sur la préparation de petits projets, envisagés dès mai 2021, comme :

  • Visite d’un musée
  • Sortie marche
  • Visite des tourbières

Il faut reprendre le cours de notre vie et ces projets permettront à nos membres de faire des activités malgré le Covid. Il est bien clair que toutes les précautions seront prises, afin de respecter strictement les mesures édictées par le Conseil Fédéral et ainsi limiter au maximum les risques pour nos membres.

Je veux croire qu’en 2021 le comité et moi-même pourrons organiser des événements. Je vous adresse tous mes vœux de courage et de santé. Respectez bien les consignes et les gestes barrières, cela nous permettra de nous revoir très bientôt.

Amicalement.

Votre président, Patrick Mercet