Journée internationale de la canne blanche

Communiqué de presse

Journée internationale de la canne blanche 2018

Berne, le 8 octobre 2018. Réunies au sein de la Fédération des aveugles et malvoyants FSA, des personnes atteintes de handicap visuel descendent dans la rue à l’occasion de la Journée internationale de la canne blanche. Diverses actions doivent permettre de rendre la population attentive à l’importance de la canne blanche et des lignes de guidage blanches dans les gares et sur les trottoirs. Dans le monde entier, les associations de personnes aveugles et malvoyantes cherchent à établir le contact avec le public à l’occasion de la Journée internationale de la canne blanche le 15 octobre.

À l’occasion de la Journée internationale de la canne blanche, des membres de la FSA, active dans toute la Suisse par le biais de 16 sections, investiront les places publiques de villes telles que Zurich, Bâle, Genève, Bienne, Coire ou Lausanne. L’objectif des activités est de sensibiliser l’opinion publique sur les besoins des personnes aveugles ou fortement malvoyantes.

La canne blanche est un des nombreux moyens auxiliaires à disposition des personnes aveugles et malvoyantes. Les lignes de guidage blanches apposées au sol peuvent être perçues avec la canne blanche et servent d’aide à l’orientation. Aux passages piétons, cela signifie: la canne blanche a priorité !

Contacts:

Alfred Rikli, résponsable du débartement

défense des intérêts

031 390 88 05