Fédération

Quelque 325'000 personnes aveugles ou malvoyantes vivent en Suisse. En sa qualité de plus grande organisation d’entraide du domaine du handicap visuel, la FSA se voit comme le porte-parole de ces personnes. Elle offre un réseau de prestations de service développé par des personnes et pour les personnes handicapées de la vue.

Les sections encouragent les contacts sociaux entre les membres. Elles désignent les organes directeurs de la fédération et déterminent ainsi ses objectifs et ses prestations.

En coopération avec ses partenaires du domaine, la FSA entend améliorer la situation des personnes aveugles et malvoyantes dans toute la Suisse. Elle aide les personnes atteintes d’un handicap visuel à s’aider elles-mêmes. C’est ainsi qu’elles conservent leur autonomie et participent à la vie publique.

La FSA est une organisation sans but lucratif certifiée ZEWO, elle mobilise ses ressources de façon responsable. Grâce à des dons généreux et des contrats de prestations avec la Confédération et certains cantons, la FSA est en mesure d’assumer son offre à l’intention des personnes aveugles et malvoyantes en Suisse.

Demandes de financement adressées à la Fédération suisse des aveugles et malvoyants par d’autres organisations

L'assemblée des délégués est l'organe de direction stratégique de la FSA.