Appel aux dons de novembre – Aux centres de formation et de ren-contre (CFR) : être actif ensemble au lieu d'être seul à l'approche de Noël.

Dans les centres de la FSA, les personnes aveugles et malvoyantes trouvent une communauté et peuvent exercer des activités créatives et artisanales avec un soutien professionnel.

"La période précédant Noël peut être difficile pour de nombreux aveugles et malvoyants, surtout s'ils ne peuvent exercer une activité professionnelle ou n'ont qu'un faible réseau social", explique Corina Bauert, responsable d'un centre de formation et de rencontre de la FSA. "Dans nos centres, les personnes concernées peuvent échanger des idées, se soutenir mutuellement, manger, célébrer, travailler et être créatives ensemble. Notre personnel spécialisé dans les domaines socio-éducatif et dans l’artisanat soutient les utilisateurs de manière énergique et compétente dans la création de décorations de Noël, le moulage de bougies, le travail sur des objets en pierre ollaire et bien plus encore."

Nos cinq CFR sont les seuls centres de jour en Suisse spécifiquement adaptés aux besoins des personnes souffrant d’un handicap visuel. Ils sont ouverts gratuitement aux personnes concernées grâce à des dons et des contributions cantonales.

Nous vous remercions de tout cœur pour votre soutien !

Informations

Philipp Thommen, Responsable du département Membres & Formation
philipp.thommen@sbv-fsa.ch, 031 390 88 07